INFORMATION A NOTRE CLIENTÈLE

Multiplication des arnaques en ligne : Méfiez-vous !

Les fraudeurs ne manquent pas d’imagination et ne cessent de développer leurs techniques et leurs escroqueries !  Après la vague de fraudes sur les crypto-monnaies, nous avons constaté une remontée massive de mails frauduleux visant à mettre en place de faux emprunts ou placements de tous genres.

Il s’agit de pratiques commerciales abusives, mensongères ou trompeuses, visant notre clientèle et utilisant notre dénomination sociale « Banque Hottinguer ». Elles sont régulièrement signalées à nos services ou constatées à l’occasion de nos investigations.

Comment détecter la fraude ?

Le fraudeur communique uniquement par e-mail ou par téléphone, et très exceptionnellement via des rendez-vous physiques. Il s’agit en général d’adresses e-mail inconnues sans le nom de domaine Hottinguer (situé après le @).

Exemple de mail frauduleux :

mrduval.conseillerfinancier@outlook.com

Le fraudeur peut solliciter des documents personnels ou des informations confidentielles (CNI, passeport, RIB, identifiant/mot de passe, numéro de compte…).

Le fraudeur peut vous solliciter pour déposer un ou plusieurs chèques et par la suite vous demander d’effectuer un transfert d’argent.

Que faire en cas de doute ?

Appelez immédiatement votre gérant privé référant de la Banque Hottinguer ou de la société de gestion Messieurs Hottinguer & Cie Gestion Privée.

Consultez la liste noire des sites d’investissement frauduleux de l’AMF (https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde) et la liste des mises en garde (https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/mises-en-garde) ainsi que la page de l’AMF « Eviter les arnaques » (https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/eviter-les-arnaques).

Lorsque vous êtes contactés prétendument au nom d’un établissement financier connu, vérifiez la réelle existence de l’offre proposée en vous rendant dans une agence ou en contactant un numéro de téléphone officiel (et surtout pas celle figurant sur l’offre frauduleuse) ou en vérifiant l’agrément de votre interlocuteur et des produits qu’il propose.

Exemple de coordonnées frauduleuses :

Mr Duval – Banque Hottinguer 63, rue de la Victoire 75009 Paris France   —   Pays de Galles, 56 Queen St, Cardiff CF10 2PX — 12, boulevard de la Madeleine 75009 Paris France

Whatsapp : +33 (0) 6 44 67 27 75

Adresse mail : mrduval.conseillerfinancier@outlook.com

Ne communiquez aucun document confidentiel par e-mail, téléphone ou courrier, lorsqu’une demande est de source inconnue.

Ne déposez pas des chèques pour le compte d’inconnus et ne communiquez pas vos coordonnées bancaires pour leur permettre de le faire directement sur votre compte.

Et enfin, n’effectuez aucun transfert d’argent à la demande d’inconnus !

Messieurs Hottinguer & Cie – Gestion Privée, Société Anonyme au capital de 2.300.000 Euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°349 213 249, agréée en tant que société de gestion de portefeuilles par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 90036 depuis le 22 juin 1990, située au 63, rue de la Victoire – 75009 Paris – France – Tél : 33 (0)1 40 23 25 00 – www.banque-hottinguer.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s